Capture decran 2024 01 15 a 10.48.20 AM
© Capture écran youtube / Maddyness

Le spec­tacle de l'humoriste Seb Mellia inter­rom­pu sur fond d'accusations de vio­lences sexuelles

Le stand-​uppeur de 38 ans a fait l'objet de plu­sieurs accu­sa­tions sur les réseaux sociaux ce week-end.

Samedi soir au Cirque royal, à Bruxelles, des mili­tantes ont inter­rom­pu le spec­tacle du stand-​uppeur Seb Mellia : “Il y a un sale vio­leur dans la salle !”  Des pan­neaux ont été pla­cés devant l’entrée de la salle de spec­tacle bruxel­loise : “Violeur on te voit, vic­time on te croit”, ou encore “vio­leur célèbre, vio­leur quand même”. Cette mani­fes­ta­tion a eu lieu à l’appel de l’humoriste belge Florence Mendez : celle-​ci avait aupa­ra­vant recueilli et publié, jeu­di, quatre témoi­gnages accu­sant Seb Mellia de vio­lences sexuelles. Depuis, elle dit en avoir reçu vingt au total. Ces témoi­gnages publiés sur Instagram concernent des “bai­sers for­cés”, mais aus­si des “rap­ports for­cés dont des sodo­mies, avec retrait du pré­ser­va­tif pen­dant l’acte sans consen­te­ment de la par­te­naire”, selon la comé­dienne. Celle-​ci estime ne plus pou­voir se taire, en dépit des risques juri­diques encourus. 

D’autres humo­ristes, comme Laurent Sciamma, ont relayé ces pro­pos sur les réseaux sociaux. “Je les sou­tiens, je les crois”, écrit pour sa part Christine Berrou sur son compte, au sujet des vic­times pré­su­mées, après avoir évo­qué ces “rumeurs” qui cir­cu­laient depuis[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés