52668582126 9599374048 k 1
La chanteuse Raye lors d'un concert en février 2023 (©Drew de F Fawkes/Flickr)

Raye, la chan­teuse bri­tan­nique soul qui rayonne depuis son virage en indépendante

La chanteuse et autrice-compositrice britannique Raye s'apprête à défendre, ce jeudi soir, son premier album My 21st Century Blues, lors d'un concert complet à la Maroquinerie à Paris. De sa signature chez Polydor en 2014 jusqu'à son virage en indépendante en 2021, son début de carrière n'a pas été de tout repos. Mais le succès mérité qu'elle connaît aujourd'hui montre que, malgré les embûches, l'artiste en a sous le capot.

« Imaginez ma douleur. » Le 29 juin 2021, la chanteuse britannique Raye se livre à cœur ouvert sur Twitter. Signée chez Polydor depuis 2014, elle n'a toujours pas publié d'album, malgré le succès de plusieurs morceaux et un contrat lui assurant la sortie de quatre opus au sein de son label. « J'ai composé album sur album. Ils prennent la poussière dans un dossier sur mon ordinateur. Et je suis maintenant obligée de donner mes chansons à des artistes de premier plan, car j'attends toujours la confirmation que je suis assez bonne pour sortir un disque », se lamente-t-elle sur le réseau social.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés