Pauline Chagne, la harpe et le disco

À la fois chan­teuse, comé­dienne et musi­cienne, Pauline Chagne, 27 ans, vient d'être sélec­tion­née pour concou­rir à l'émission Eurovision France, c'est vous qui déci­dez, le 5 mars prochain.

Pauline Chagne et sa harpe
Pauline Chagne et "Mademoiselle",
sa harpe élec­trique ©Rise Up

Pauline Chagne est du genre déter­mi­née, de celles capables de res­ter assise sur un siège de la ligne 1 du métro pari­sien aller-​retour pour écrire un texte. C'est peut-​être à cette déter­mi­na­tion sans faille qu'elle doit sa sélec­tion, ce 17 février, à l'émission Eurovision France, c'est vous qui déci­dez. Le 5 mars pro­chain, sur France 2, Pauline Chagne et son titre Nuit Pauline devront faire la dif­fé­rence face à douze candidat·es pour espé­rer pou­voir repré­sen­ter la France au concours de l'Eurovision à Turin dans quelques semaines. 

À pre­mière vue, avec sa longue frange brune, ses yeux de biche des­si­nés à l’eye-liner et sa com­bi­nai­son en denim, Pauline Chagne semble avoir été jeune dans les années 80. À la pre­mière écoute éga­le­ment. Orange san­guine, le pre­mier titre de la chan­teuse sor­ti en juillet 2020, est un bon­bon aci­du­lé digne des meilleurs tubes dis­cos. Mais si la mélo­die a des airs de eigh­ties, la com­pa­rai­son s’arrête ici car Pauline Chagne, 27 ans, est bien ancrée dans son époque. En témoigne ce pre­mier titre avec lequel l'artiste ose se lan­cer dans la musique : un hymne au sang qui coule chaque mois. Engagée contre la pré­ca­ri­té mens­truelle, elle choi­sit d'ailleurs en décembre der­nier d'organiser un concert au béné­fice de l'association Règles élé­men­taires qui dis­tri­bue des pro­tec­tions pério­diques aux plus démunies.

Lire aus­si I Pauline Chagne en concert pour Règles[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Resized IMG 08691

Melissmell, chan­son innervée

La chanteuse à la voix rauque et au verbe haut revient le 22 avril avec un quatrième album, Les Enfants de Maldonne. Colérique, contestaire et vivifiant, comme une pulsation électrique dans les veines.