fbpx
Pauline Chagne photo 2

Bon plan : lun­di à Paris, Pauline Chagne en concert pour Règles élémentaires

La chanteuse du vibrant Orange Sanguine Pauline Chagne se donnera en concert sur une péniche parisienne lundi 13 décembre au bénéfice de l'association Règles élémentaires, qui distribue des protections hygiéniques aux femmes démunies.

Pauline Chagne a fait irruption dans la musique en juillet 2020 avec un savoureux titre disco intitulé Orange Sanguine, dans lequel elle chante joyeusement sa relation compliquée avec son flux menstruel : J'ai l'orange sanguine / liqueur de l'endomètre / le cœur au bord des lèvres / et tout part en sucette. Dans le clip accompagnant le morceau, déjà, Pauline Chagne, en mini robe pailletée années 80 fait les comptes de ce que coûte en tampons et autres serviettes une vie de règles - 2340 euros. Rien de plus normal donc que l'artiste de 24 ans ait décidé de monter un concert solidaire au bénéfice de l'association Règles élémentaires, qui distribue depuis plusieurs années des produits hygiéniques aux femmes précaires.

insta offre etudiante

Lire aussi l Précarité menstruelle : 13 % des étudiantes doivent faire un choix entre nourriture et protections hygiéniques

Rendez-vous est donné lundi 13 décembre à 20h sur la péniche Le Marcounet près de l'Hôtel de ville de Paris pour ce Noël Menstruel, dont le prix des places, disponibles sur ce lien KissKissBankBank, financeront les activités de Règles élémentaires. Sur scène, l'artiste sera accompagnée du compositeur de ses musiques, Antonin Tardy. Iels joueront les titres issus de son EP Nuit Pauline, sorti début novembre. La signature de Pauline Chagne : une voix grave à la Clara Luciani, des textes doux-amers et surtout, sa maîtrise de la harpe électrique, qui donne ce merveilleux son synthétique à ses morceaux.

Pour que la soirée soit festive, le concert sera suivi d'un karaoké imaginé par les accolytes et Règles élémentaires : des tubes années 80 (on ne se refait pas !) aux paroles réinventées pour coller au thème sanguin de l'événement. Du genre : En rouge et rouge !

Musicienne engagée, Pauline Chagne l'est aussi en tant que comédienne : actuellement, elle joue dans Je te pardonne (Harvey Weinstein), une pièce dont le nom provocateur cache la mise en scène d'un tribunal citoyen jugeant le producteur américain auteur de violences sexuelles.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés