bilal hassani france 2019
(©Martin Fjellanger, Eurovision Norway, EuroVisionary/Wikimedia Commons)

Annulation du concert de Bilal Hassani : plu­sieurs plaintes dépo­sées après les menaces reçues par le chanteur

Bilal Hassani et sa mère Amina Frühauf ont annon­cé, mar­di soir, avoir por­té plainte pour « inci­ta­tion à la haine et à la vio­lence » et pour « dis­cri­mi­na­tions » contre le mou­ve­ment d'extrême droite Aurora, l'organisation catho­lique inté­griste Civitas et le grou­pe­ment Discussion natio Metz.

Une semaine après l'annulation du concert de Bilal Hassani dans l'ancienne basi­lique Saint-​Pierre-​aux-​Nonnains, à Metz, sous la pres­sion de catho­liques inté­gristes et de l'extrême droite, plu­sieurs plaintes ont été dépo­sées pour « inci­ta­tion à la haine et à la vio­lence » et « dis­cri­mi­na­tions », ont révé­lé le chan­teur et sa mère Amina Frühauf, mar­di soir sur Quotidien.

« On a por­té plainte contre Aurora,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
france gall en 1966

Musique : rideau sur les lolitas

De France Gall à Alizée, les « fausses ingénues », bien souvent créées de toutes pièces par les maisons de disque, ont longtemps rempli les caisses de l’industrie musicale. Retour sur un genre qui, ces dernières années, grâce au streaming, à #MeToo...