p2n2019claraluciani 06
Clara Luciani (Wikimedia Commons/ Selbymay)

Clara Luciani, Juliette Armanet, Metronomy… Cinq artistes à retrou­ver au fes­ti­val Beauregard cet été

Au cœur de la Normandie, le festival Beauregard fera vibrer en juillet les amoureux·ses de la musique avec une édition 2022 festive et éclectique.

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, le festival Beauregard revient en force en 2022. Cinq jours de musique, du 6 au 10 juillet, dans le parc du château de Beauregard au cœur de la Normandie, à Hérouville-Saint-Clair. Au programme, des artistes aussi éclectiques que Muse, qui ouvre le bal le mercredi, Clara Luciani, Juliette Armanet, Feu! Chatterton, -M- ou encore PNL. Causette a sélectionné ses cinq coups de cœur sur lesquels se trémousser.

Clara Luciani

De sa voix chaude et puissante, Clara Luciani a bousculé la fin de notre troisième confinement, en juin 2021, avec la sortie de son deuxième album Cœur, aux sonorités disco et rétro bienvenues après un an et demi de pandémie. Aux côtés d'une série de chansons calibrées pour nous faire danser (Le Reste, Cœur...), elle a aussi su insuffler une dose d'engagement dans ce style de musique que l'on pense sans prise de tête, mais pourtant historiquement politique. Notamment avec Cœur, sur les violences conjugales, ou Respire Encore, sur la résilience en temps de crise.

Juliette Armanet

Le disco était décidément à la mode en 2021. Quelques mois après Clara Luciani, c'est Juliette Armanet qui réchauffait nos cœurs et nos oreilles, en novembre 2021, avec l'incandescent Brûler le feu, collection de chansons d'amour passées à la moulinette de ce genre musical à la fois dansant et nostalgique. Avec son sens imparable du rythme et ses pas de danses énergiques, Juliette Armanet risque bien d'enflammer le public de Beauregard avec Le Dernier Jour du Disco, Qu'Importe et Sauver Ma Vie.

Jungle

Depuis 2013, le collectif de musiciens britanniques Jungle nous enchante avec leurs titres gorgés de soul et de funk, jouant en permanence sur une superposition entêtante de voix graves et aigües. Leur dernier album Loving In Stereo, sorti en août 2021, groovy à souhait, vous donnera soit envie de danser comme si votre vie en dépendait (Keep Moving, Talk About It), soit de faire l'amour à tout le public du festival Beauregard (Lifting You, Goodbye My Love).

Oscar and the Wolf

Véritable ovni sur la scène pop, le chanteur belge, ouvertement gay, Oscar and the Wolf propose une musique pop-électro, sombre et vénéneuse, qui donne envie de danser et de pleurer en même temps, dans un moment cathartique et salvateur. Son deuxième album The Shimmer, paru en octobre 2021, enchaîne les chansons expérimentales pleines de mélancolie (Ghost of You, Ocean City, Oliver...).

Metronomy

On ne présente plus Metronomy. Le groupe britannique, mené par Joseph Mount, a explosé en 2011 avec son troisième album The English Riviera, défendu par les tubes pop indie The Look et The Bay. La formation a depuis proposé quatre nouveaux disques dont le dernier Small World, publié en février dernier. Ses influences brassent large, de la folk au rock en passant par l'électro, avec toujours un sens imparable de la mélodie.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés