Vrai ou faux : êtes-​vous incol­lables sur Wonder Woman ?

Pour tes­ter vos connais­sances sur Wonder Woman, Causette vous pro­pose de devi­ner quelles affir­ma­tions concer­nant la super héroïne sont authen­tiques. Rendez-​vous à la fin pour connaître votre score. 

wonder woman serie tv 1976 03 a
Prod DB © Bruce Lansbury Productions 

Résultats

Bravo, vous êtes (qua­si) autant Wonder que Wonder Woman !

Malheureusement, c'est foi­ré. Il vous fau­dra révi­ser (les détails des réponses sont en des­sous !). Mais pour nous, vous êtes Wonder quand même.

#1. En 1961, dans le numé­ro 300 d’Action Comics, Diana donne nais­sance à l’enfant qu’elle a conçu avec Aquaman. Le bébé super-​héros, fait d’algues, gagne­ra lui aus­si son comics attitré. 

#2. En quit­tant l’île pour rame­ner le pilote Steve Trevor à bon port, Diana Prince a lais­sé l’amour de sa vie sur Themyscira. 

#3. Avant d’être ven­deuse de vête­ments, Diana Prince a été édi­trice de romans à l’eau de rose. 

#4. En 2004, avant d’être élu pré­sident des États-​Unis, et pour la pro­mo de sa télé­réa­li­té The Apprentice, Donald Trump a confié dans une interview-​fleuve à Vanity Fair, que son plus grand fan­tasme était que sa fian­cée, Melania Trump, l’accueille dans leur suite dégui­sée en Diana. 

#5. Les hommes n’ont tel­le­ment jamais mis un pied sur Paradise Island que même le lan­gage des Amazones en est différent. 

#6. En 2017, à sa sor­tie, le film de Patty Jenkins a été ban­ni au Liban. 

Finition


Réponses

1. Faux. Le mix aurait don­né un gloubi-​boulga de super­pouvoirs assez étrange. Mais Wonder Woman a bien eu un enfant avec… Superman. Alors qu’il se sépare de Loïs, Clark sombre dans l’alcool et sort avec Diana qui tombe enceinte (non non, ce n’est pas un épi­sode de Desperate Housewives). Hunter Prince naît et il rejoint la bande de jus­ti­ciers des autres reje­tons de super-​héros. Sacrée clique. 

2. Vrai. En sep­tembre 2016, dans les pages du comics qui lui est consa­cré, Wonder Woman confie à Steve qu’il a été dif­fi­cile de dire au revoir à une guer­rière en par­ti­cu­lier, Kasia. Lors de cette scène d’adieu déchi­rante sur l’île, Kasia déclare à son amou­reuse qu’elle a le cœur brisé. 

3. Vrai. Dans le numé­ro 97 de Sensation Comics, publié en juin 1950, moment du virage tra­di­tio­na­liste dans l’univers des super-​héros, l’Amazone tra­vaille dans une mai­son d’édition entre deux séances shop­ping. Franchement, à quoi bon avoir des pou­voirs si on peut édi­ter du Harlequin ? 

4. Faux. Mais, vu la classe du « gros mon­sieur orange », on ne va pas se men­tir : il a dû déjà y pen­ser très fort.

5. Vrai. Les guer­rières ne pensent pas en termes de genre et donc, leur voca­bu­laire suit. Jamais vous n’entendrez une Amazone par­ler de « Policeman » (in english) ou de « bon­homme » (in french), le concept d’homme n’existe tout ­sim­ple­ment pas. 

6. Vrai. La sor­tie en salles a don­né lieu à une pro­mo tumul­tueuse. Un post Facebook de 2014 écrit par l’actrice israé­lienne qui incarne la super-​héroïne, Gal Gadot, est sor­ti des limbes d’Internet. Celle qui a ser­vi l’armée de son pays y condam­nait le Hamas, mou­ve­ment isla­miste actif dans les ter­ri­toires pales­ti­niens sou­te­nu par le Liban. On vous avait pré­ve­nu que Diana était furieu­se­ment poli­tique. En atten­dant, pro-​israélienne ou non, si Gal Gadot avait été un homme, l’aurait-on enqui­qui­née à ce point ? Pas certain.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.