Cette année encore, on risque de se faire assommer par la vague des sorties de livres à l’occasion de la sacro-sainte rentrée littéraire. Et pour affronter l’autre deuxième vague – au cas où on nous reconfinerait –, mieux vaut s’armer de bonnes lectures. Causette n’a choisi que des autrices. Discrimination[…]
Articles liés
"La Peau des filles" de Joanne Richoux : échappées belles vers la liberté
Un roman sous forme de road-trip entre copines, qui paraît ce 4 mai, signé par une autrice qui sait observer les microanxiétés qui affectent le corps des femmes à chaque seconde.
Amandine Gay : repenser les droits des adopté·es
Dans Une poupée en chocolat, la réalisatrice et militante afroféministe Amandine Gay démontre que, pour protéger les droits des personnes adoptées, des mères biologiques et, même, de toutes et tous les enfants, il existe une solution : déboulonner...
Les super zéroïnes les plus ratées
Les éditeurs de comics ont toujours eu une imagination débordante pour créer des super-héroïnes, mais certaines ont été des catastrophes absolues.
« La Deuxième femme », de Louise Mey : sublime descente aux enfers
Louise Mey, autrice de polars engagés et de la pièce « Chattologie », offre, avec « La Deuxième Femme », son œuvre la plus aboutie : un roman noir saisissant sur les violences faites aux femmes.