Graphiste et illustratrice, Laure Barrière a lancé une campagne de financement participatif pour faire naître sa bande dessinée La meuf en paillettes, qui raconte comment elle a géré la révélation du don de sperme auquel ses parents ont eu recours pour l'avoir.
C'est un projet artistique au service de l'acceptation d'un secret de famille et de la reconfiguration du récit que l'on se fait de son histoire. C'est aussi une manière de partager son expérience avec humour, pour mettre à distance et, pourquoi pas, aider les autres à qui cela arriverait. A 34 ans, Laure Barrière apprend de sa mère que son frère et elle sont né⸱es grâce à un don de sperme. Quand ce secret se dévoile, leur père n'est plus là pour répondre aux éventuels questionnements des enfants.
Graphiste et illustratrice, Laure Barrière décide de se réapproprier son histoire dans un roman graphique dont elle finance la parution grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Cela s'appelle La meuf en paillettes, du drôle de nom des dons de gamètes confiés aux Centres d'étude et de conservation des œufs et du sperme humains (Cecos). Après vous avoir présenté un premier extrait hier, voici, en exclusivité, un extrait inédit du projet.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Lire aussi l "La meuf en paillettes" : un roman graphique sur la découverte tardive de ses origines par don de gamètes