capture decran 2023 02 23 a 18.28.01
© capture d'écran du crowdfunding sur ulule

"La fin des coquillettes" : le pro­chain bou­quin de Klaire Fait Grr s'annonce plein de promesses

Il s'agira d'un ouvrage « indomptable », un peu comme son autrice reine de la sérendipité, qui écrit, fait de la BD, du théâtre ou encore pousse la chansonnette avec toujours un objectif : nous faire marrer face à l'absurdité du monde.

«Moi j'ai écrit un truc [...], mais je ne savais pas que j'avais écrit un livre », malgré le doute des débuts (on le connaît tous), la talentueuse touche-à-tout Klaire Fait Grr sort son nouveau livre, et ça promet d'être génial. Il s'appelle La fin des coquillettes, et c'est un ouvrage « indomptable », un peu comme son autrice, qui donc écrit, fait de la BD, du théâtre, du podcast ou encore pousse la chansonnette avec toujours un objectif : nous faire marrer face à l'absurdité du monde.

Klaire Fait Grr a ouvert le 20 février une campagne de crowdfunding sur la plateforme ulule pour vous inviter à financer son projet déjà disponible en pré-commande. Pour l'occasion, une soirée sur le thème (attention, vous allez être surpris·es...) des coquillettes était organisée lundi soir dans les locaux de Binge audio. En finançant l'édition du livre de Klaire Fait Grr, vous participerez aussi à la création de son nouveau podcast Tu dors ? chez Binge. Il s'agit d'une série en huit épisodes qui inaugurera le nouveau podcast de Binge audio Panier Panio. Tu dors ?, « c’est la voix dans la tête de Klaire fait Grr qui l’empêche de s’endormir. Celle qui lui rappelle de racheter du pain de mie demain et de penser à la mort, là, maintenant. » C'est donc une opération deux en un, à laquelle il ne vous reste plus que 22 jours pour participer !

Capture d’écran 2023 02 23 à 18.27.44
© Capture d'écran du site ulule

La fin des coquillettes, c'est, au départ, une aventure : celle de réussir la cuisson des pâtes ! Pas une mince affaire, on le sait. « C'est un récit qui vous fera voyager du fond de votre canapé jusqu'à un stage commando pour enterrement de vie de jeune fille, en passant par une histoire de chiure d'oiseaux bibliques et de tarte tatin ». Et surtout, dans cette aventure, vous rencontrerez des invités d'honneur : « Jacques Chirac, la belle au bois dormant, Charles VI, la mère Michel, et bien sur des coquillettes ! ».

On retrouve ici l'écriture incomparable de Klaire : qu'on l'appelle « sérendipité », « association d'idées » ou encore « effet papillon », cette femme a un talent fou pour passer d'un sujet à un autre pour nous faire voyager. Cette fois, l'autrice promet de nous parler « de nouilles, du patriarcat et du droit d’empiler les +4 au UNO », le tout accompagné des superbes illustrations colorées de Lucia Calfapietra.

À lire aussi I Spectacle : on a aimé “Le temps des sardines”, de Klaire fait Grr

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés
toddler sitting on desk

Lettre à la sco­la­ri­sa­tion obli­ga­toire : « Tout le monde apprend, natu­rel­le­ment, par­tout, tout le temps et for­cer cet appren­tis­sage n'a pas de sens »

Alors qu'Emmanuel Macron envisage de réduire drastiquement les possibilités d'instruction à domicile dans le cadre du projet de loi de lutte contre les séparatismes, Auriane, 20 ans et vivant à Paris, s’adresse à la scolarisation obligatoire...