photos012
"Soigner à tout prix" © Agat Films & Cie

« Soigner à tout prix », le docu­men­taire au plus près des soignant·es en pleine pandémie

Avant sa dif­fu­sion télé­vi­sée en début d’année pro­chaine, Arte pro­pose d’ores et déjà sur sa pla­te­forme web de replay le docu­men­taire Soigner à tout prix, réa­li­sé par Ilan Kippler. Le réa­li­sa­teur a sui­vi le per­son­nel de l’hôpital pari­sien Bichat entre avril et mai 2020, au plus fort de la pan­dé­mie du Covid-19.

Pendant qu’elles et ils se fai­saient applau­dir au bal­con chaque soir à 20 heures par les Français·es pen­dant le pre­mier confi­ne­ment, les soignant·es étaient sur le pont. C’est le quo­ti­dien de ces femmes et de ces hommes que le réa­li­sa­teur Ilan Kippler dévoile dans Soigner à tout prix. Disponible sur la pla­te­forme Arte.tv, puis dif­fu­sé à l’antenne en début d’année pro­chaine, ce docu­men­taire offre une immer­sion au sein des ser­vices d’urgences et de réani­ma­tion de l’hôpital Bichat, dans le nord-​est de Paris. Une plon­gée éprou­vante, fil­mée entre avril et mai 2020, en plein cœur de la pre­mière vague de l’épidémie du Covid-19.

PHOTOS010
"Soigner à tout prix" © Agat Films & Cie

Au cours des 59 minutes de film, aucun com­men­taire du réa­li­sa­teur. Seul·es s’expriment les concerné·es de la pre­mière ligne : les proches des malades et les soignant·es. Ces dernier·ères livrent leurs craintes et leur désar­roi face à une mala­die dont on igno­rait tout il y a encore quelques mois. « Au tout début de l’épidémie, j’ai assis­té à un défi­lé de Samu à[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés