2021 04 20 Léonor Lumineau 0004
Élodie, 56 paires de chaussures, 54 robes, 116 tee-shirts ou hauts, 29 shorts ou jupes, 45 pulls ou gilets, 44 pantalons, 16 manteaux ou vestes, 6 chapeaux, 33 sacs. © Léonor Lumineau

Fashion Monsters, de Léonor Lumineau : nos frin­gales de fringues en images

La pho­to­graphe et jour­na­liste Léonor Lumineau creuse depuis long­temps le sillon des sujets envi­ron­ne­men­taux. Les ravages occa­sion­nés par l’industrie tex­tile, elle connaît. Pourtant, elle a été sur­prise par son propre dres­sing qui conte­nait… un véri­table monstre. Elle nous dévoile les étapes du tra­vail pho­to­gra­phique, « Fashion Monsters », que cette expé­rience lui a inspirées.

Causette : Votre port­fo­lio s’intitule « Fashion Monsters ». Ce monstre de mode, il vous est appa­ru un peu par hasard ?
Léonor Lumineau :
Il a sur­gi pen­dant le pre­mier confi­ne­ment, alors que je fai­sais du tri dans mon armoire. J’ai été hal­lu­ci­née par le nombre de vête­ments que j’avais, par rap­port à ceux que je porte réel­le­ment. Je suis[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.