tiger stripes2
© jour2fete

“Tiger Stripes”, “Chroniques de Téhéran”, “Dans la peau de Blanche Houellebecq” : les sor­ties ciné de la semaine

Un film de genre célèbre les pre­mières règles d’une pré­ado en Malaisie, un film à sketches dénonce par l’absurde le régime tota­li­taire en Iran, un film rigolo-​punk dégomme le pas­sé escla­va­giste de la France : voi­ci les sor­ties ciné du 14 mars.

Tiger Stripes

Un film mutant qui raconte une méta­mor­phose ? L’élan semble per­ti­nent, à défaut d’être com­plè­te­ment nou­veau. Un film mor­dant qui célèbre une fémi­ni­té triom­phante sous cou­vert d’un ciné­ma popu­laire et diver­tis­sant ? La démarche est autre­ment plus percutante ! 

Signé Amanda Eu Nell, une jeune réa­li­sa­trice malai­sienne for­mée à la London Film School et bibe­ron­née au ciné­ma de genre, Tiger Stripes n’a pas reçu le Grand prix de la Semaine de la cri­tique à Cannes par hasard. Adoptant la forme hybride d’une comé­die ado­les­cente mâti­née de body hor­ror et de sur­na­tu­rel, ce pre­mier long-​métrage nous pro­jette dans le quo­ti­dien de Zaffan, une pré­ado rigo­lote, insou­ciante et témé­raire qui vit dans une petite com­mu­nau­té rurale en Malaisie. Toujours par­tante pour inci­ter ses copines à faire des bêtises, sur­tout après les cours où on leur apprend essen­tiel­le­ment à être obéis­santes sous leur voile vir­gi­nal, elle voit sa vie bas­cu­ler à l’arrivée de ses pre­mières règles. Son corps change (déga­geant une[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.