red cinema seat number 23
©Kilyan Sockalingum

Notre sélec­tion ciné du 19 octobre

Au pro­gramme de cette semaine : un récit amou­reux tour­men­té avec Un couple, de Frederick Wiseman et un périple qui dénonce comme jamais la vio­lence des humains à l’égard des ani­maux avec Eo, de Jerzy Skolimowski. 

Un couple, de Frederick Wiseman

Joies, affres et vio­lences de la vie conju­gale : tel pour­rait être l’exergue de ce film qu’il convient de décou­vrir dare­dare. D’autant qu’il sait être court (1 h 03), sans doute pour trans­mettre au mieux la ful­gu­rance de son propos !

En dehors des codes, Un couple l’est de toute façon. Déjà parce qu’il est signé Frederick Wiseman, un docu­men­ta­riste amé­ri­cain dont l’œuvre foisonnante,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
exxtrait un divan à tunis

Un divan à Tunis : une comé­die thérapeutique

Premier film de la réalisatrice franco-tunisienne Manele Labidi, « Un divan à Tunis » est une comédie pétillante avec Golshifteh Farahani. Elle y incarne une psychanalyste parisienne, bien décidée à ouvrir son cabinet à Tunis au lendemain de la...