Nine Antico : « Pour moi, "Playlist", c’est d’abord et avant tout le por­trait de quelqu’un qui va s’accomplir »

Enfin un film fran­çais par­lant libre­ment des amies, des amours, des emmerdes des filles d’aujourd’hui ! Playlist, pre­mier long-​métrage en noir et blanc de Nine Antico jusqu’ici connue pour ses BD, est auda­cieux, sen­sible et drôle.

thumbnail nine antico @mathieu zazzo a
Nine Antico par @Mathieu Zazzo_A

Causette : Votre pre­mier film n’est-il pas un peu (beau­coup) auto­bio­gra­phique ? De fait, Playlist s’appuie sur un scé­na­rio ori­gi­nal, qui raconte le par­cours chao­tique d’une fille dingue de BD et de rock, en quête amou­reuse et pro­fes­sion­nelle… 
Nine Antico : Non, pas au pre­mier degré. Mais c’est un film très per­son­nel, c’est sûr, qui s’inspire de choses que j’ai soit vécues, soit obser­vées. Et le tout s’entremêle comme un patch­work… À tra­vers le per­son­nage de mon héroïne, Sophie, j’avais envie de par­ler des 20–25 ans. Du côté enra­gé de cette période de la vie, quand on sait ce que l’on veut, mais qu’on ne sait pas si on va l’avoir. En tout cas, moi, je l’ai vécue de façon enra­gée ! Beaucoup d’envies, beau­coup d’attentes, très peu de garan­ties… À l’époque, je me disais : il n’y a pas moyen[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés