Enfin un film français parlant librement des amies, des amours, des emmerdes des filles d’aujourd’hui ! Playlist, premier long-métrage en noir et blanc de Nine Antico jusqu’ici connue pour ses BD, est audacieux, sensible et drôle.

Causette : Votre premier film n’est-il pas un peu (beaucoup) autobiographique ? De fait, Playlist s’appuie sur un scénario original, qui raconte le parcours chaotique d’une fille dingue de BD et de rock, en quête amoureuse et professionnelle…
Nine Antico : Non, pas au premier degré. Mais c’est un film très personnel, c’est sûr, qui s’inspire de choses que j’ai soit vécues, soit observées. Et le tout s’entremêle comme un patchwork… À travers le personnage de mon héroïne, Sophie, j’avais envie de parler des 20–25 ans. Du côté enragé de cette période de la vie, quand on sait ce que l’on veut, mais qu’on ne sait pas si on va l’avoir. En tout cas, moi, je l’ai vécue de façon enragée ! Beaucoup d’envies, beaucoup d’attentes, très peu de garanties… À l’époque, je me disais : il n’y a pas moyen[…]