lespassagersdelanuit still324096x3432c2021nord ouestfilmsartefrancecinema
Les Passagers de la nuit

Les sor­ties ciné de ce mer­cre­di 4 mai

Grosse livrai­son dans les salles ce mer­cre­di : Les Passagers de la nuit de Mikhaël Hers, Limbo, de Ben Sharrock, Miss Marx, de Susanna Nicchiarelli et L’été l’éternité, d’Émilie Aussel.

La voix humaine

Plus secrets que d’autres, cer­tains films ravissent par leur seul fré­mis­se­ment, leur déli­ca­tesse, leur grâce impal­pable. Les Passagers de la nuit est de ceux-​là. Nul hasard s’il offre à Charlotte Gainsbourg l’un de ses plus beaux rôles : le flow de son récit épouse idéa­le­ment le souffle de sa voix.

Précisément, le qua­trième long-​métrage de Mikhaël Hers accom­pagne la tra­jec­toire d’Élisabeth, une héroïne vul­né­rable et déter­mi­née. Peu de temps après avoir été quit­tée par son mari, cette grande timide (et insom­niaque) trouve un emploi dans une émis­sion de radio la nuit, moyen inédit pour elle d’assurer son quo­ti­dien et celui de ses enfants, mais aus­si d’entamer une nou­velle exis­tence. Il lui suf­fit juste, pour cela, de tra­ver­ser la Seine ! Les per­son­nages ne cessent de cir­cu­ler dans ce fluide « roman » d’apprentissage. Sans doute parce qu’ils·elles sont tous et toutes en tran­sit, quels[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés