Advertisement
thumbnail IMG 0221
La devanture du MK2 Gambetta à Paris © A.C.

Les cinémas réouvrent : notre sélection des films en salles

Si, comme nous, vous avez marqué le mercredi 19 mai d’une croix blanche sur votre calendrier en vous enthousiasmant pour la réouverture (avec, pour l’heure, une jauge de 35 % de la capacité des salles) des salles obscures, voici nos recommandations parmi les films qui ressortent. Courrez voir Deux, Mandibules, Garçon chiffon et Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary !

Deux : adorables voisines

Nina et Madeleine : jolis prénoms pour deux beaux personnages, aussi rares au cinéma que doucement subversifs. Ces deux septuagénaires discrètes, nichées dans une petite ville de province, sont en effet de simples voisines aux yeux de tous, alors qu’en réalité elles vont et viennent entre leurs appartements et partagent leurs vies ensemble. En clair, elles filent le parfait amour depuis des années. Personne ne le sait, pas même la fille dévouée de Madeleine. Jusqu’au pépin de santé, tragique, qui va tout bouleverser.
Le premier long métrage de Filippo Meneghetti, jeune cinéaste italien vivant en France, épouse la forme d’un thriller – modeste mais fin – pour mieux dévoiler les cachotteries, malaises et luttes qui jalonnent ces amours clandestines. L’œilleton des portes d’entrée y joue d’ailleurs un rôle[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés