ALAM still 4
© JHR FILMS

La sélec­tion ciné Causette du mer­cre­di 30 août

Un drame sur les pre­miers élans mili­tants de jeunes lycéen·nes palestinien·nes signé Firas Khoury, un autre plus tendre et déchi­rant de Marie Amachoukeli et un long-​métrage franco-​japonnais insi­pré de la bio­gra­phie de la boxeuse sourde, Keiko Ogasawara : ce mer­cre­di, vous avez un large choix en salles !

Alam

Situé en Palestine, dans une zone floue à des­sein, Alam est un pre­mier film sen­sible, qui inter­roge de façon ori­gi­nale la notion d’identité. Une notion clé dans cette par­tie du monde ! Nul hasard si son titre (en arabe) se tra­duit en fran­çais par « dra­peau », mor­ceau de tis­su ô com­bien sym­bo­lique… Sauf que Firas Khoury, son réa­li­sa­teur, a la bonne idée de ne pas trans­for­mer cette his­toire per­son­nelle en un acte mili­tant pur et dur.

Mêlant récit d’apprentissage (clas­sique) et enjeux poli­tiques (plus mor­dants), il nous plonge dans la vie quo­ti­dienne d’une poi­gnée de lycéen·nes palestinien·nes qui, vivant en Israël, se[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés