la fille de son pere photo
© Pyramide Distribution

“La Fille de son père”, “Les Colons”, “Voyage au pôle Sud”… : les sor­ties ciné de la semaine

Un tan­dem père-​fille aus­si tendre que bur­lesque, un trio de colons aus­si bru­tal que malai­sant, un voyage au pôle Sud aus­si per­son­nel qu’universel, un cycle Wong Kar-​waï comme un cadeau de Noël : voi­ci les sor­ties ciné du 20 décembre…

La Fille de son père

Perdrix, son pre­mier long-​métrage, pré­sa­geait du meilleur. Sorti en salles en 2019, il avait su, alors, ravi­ver l’éclat de la bonne vieille rom com, lui injec­tant une dose réjouis­sante de fan­tai­sie et de poé­sie. Un cock­tail si rare dans le ciné­ma fran­çais qu’il avait immé­dia­te­ment sus­ci­té l’envie de goû­ter, une fois encore, au talent enivrant d’Erwan Le Duc. Quatre ans plus tard, La Fille de son père étanche bel et bien notre attente. D’abord parce que ce deuxième film sur­prend, tout en pro­lon­geant le plai­sir initial…

Habile, il intro­duit de nou­veaux ingré­dients sans ter­nir pour autant le goût pétillant du bur­lesque tendre, que l’on aime tant. Délaissant la comé­die roman­tique pure et les amou­reux contra­riés de Perdrix, il nous pro­pulse donc, cette fois, auprès d’un tan­dem père-​fille un brin hors normes. Non seule­ment Étienne (Nahuel Perez Biscayart, exquis en entraî­neur de foot poids plume) s’est retrou­vé papa à 20 ans, mais il a dû éle­ver seul sa fille Rosa (Céleste Brunnquell, si juste et si sub­tile), la mère s’étant fait la malle rapi­de­ment. Une situa­tion qu’il a su gérer tout en dou­ceur, sans drame ni ran­cœur, construi­sant une vie heu­reuse avec elle, jusqu’à ce que Rosa, désor­mais âgée de 17 ans, s’apprête à étu­dier les beaux-​arts à l’autre bout de la France et que le passé[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés