Capture decran 2024 03 04 a 16.55.02
Photo : HLM Pussy / Paname Distribution

“HLM Pussy”, “La Vie de ma mère”, “La Salle des profs” : les sor­ties ciné de la semaine

Trois ado­les­centes en lutte contre la vio­lence viri­liste en ban­lieue, un tan­dem mère-​fils en équi­libre instable, une prof de col­lège prise dans un engre­nage para­noïaque en Allemagne : voi­ci les sor­ties ciné du mer­cre­di 6 mars.

HLM Pussy

Nora El Hourch, jeune autrice et réa­li­sa­trice fran­çaise, nous ravit d’emblée avec HLM Pussy. Et cela d’autant plus qu’elle est l’une des pre­mières à son­der l’impact du mou­ve­ment #MeToo sur les “quar­tiers”, et sur­tout sur les jeunes filles qui y vivent !

Voyez ses héroïnes : Amina, Zineb et Djeneba sont trois col­lé­giennes impé­tueuses, rieuses et naïves, comme on peut l’être à 15 ans. Trois amies d’enfance, insé­pa­rables par-​delà leurs dif­fé­rences (Amina réside dans une ban­lieue pavillon­naire avec ses parents ouverts et aisés, Zineb et Djeneba habitent dans une cité où les gar­çons imposent leur loi), jusqu’au jour où Amina poste sur les réseaux sociaux une vidéo met­tant en cause l’agresseur de Zineb (on le voit la coin­cer et l’embrasser sans son consen­te­ment, évo­quant au pas­sage – et pour[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.