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©Thanhy Nguyen

Lancement de l’expérimentation du « Oui pub » pour lut­ter contre le gas­pillage publicitaire

Le minis­tère de la Transition éco­lo­gique a lan­cé, ce 29 sep­tembre, l'appel à can­di­da­tures rela­tif à l'expérimentation du dis­po­si­tif « Oui pub » pré­vu par la loi Climat pro­mul­guée en août. Ce der­nier vise à inter­dire la dis­tri­bu­tion de publi­ci­tés, hor­mis dans les boîtes aux lettres l'autorisant de manière visible, afin de lut­ter contre le gas­pillage publicitaire. 

894 000 tonnes. C’est le chiffre colos­sal de pros­pec­tus publi­ci­taires non-​adressés impri­més et dis­tri­bués dans les boîtes aux lettres en France en 2019 et dont la grande majo­ri­té ont été jetées avant même d’être lues1. Une source de pol­lu­tion et de gas­pillage qui repré­sente 30 kg par foyer par an et 137 000 tonnes de CO2 reje­tés dans l’atmosphère.[…]

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  1. Selon une enquête ADEME réa­li­sée en 2019[]

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