honey jar with honey comb
© Arwin Neil Baichoo

Alimentation : près de la moi­tié des miels impor­tés en Europe sont sus­pec­tés d’être « faux »

Dans un rap­port publié jeu­di 23 mars, la Commission euro­péenne et l'Office euro­péen de lutte anti­fraude ont révé­lé que 46% des miels impor­tés dans l'Union Européenne sont sus­pec­tés de ne pas res­pec­ter les règles européennes.

Alors que l'Union Européenne (UE) importe envi­ron 40% de sa consom­ma­tion de miel, « une part impor­tante [de ces miels ndlr] est sus­pec­tée d’être frau­du­leuse », indiquent les ser­vices de l’exécutif euro­péen dans un rap­port publié ce jeu­di 23 mars par la Commission euro­péenne et l'Office euro­péen de lutte anti­fraude (Olaf). En effet, 46% des miels impor­tés dans l'UE sont sus­pec­tés de ne pas res­pec­ter les règles euro­péennes. En cause notam­ment, l'ajout de sirops de sucre, selon Le Monde.

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
114 conseils crise climatique erik smits

Survivre entre potes

Dans «La Chute de l’empire humain», sorti le 20 août, dix figures de l’écologie confrontent leurs façons de se préparer aux pires heures de la crise climatique.
Un paquet de conseils utiles qu’on n’a pas l’habitude de lire.

shutterstock 1528292522 A

Le grand ham­ster d’Alsace, héros des écolos

Il était une fois un rongeur qui força l’État français à imposer un modèle d’agriculture durable sur son territoire et sauva tout un écosystème. La boule à poil devint ainsi un symbole pour le monde écolo et une source d’inspiration politique...