Mise à jour du 15/06/2023 à 10h : La Coupe du Monde sera finalement diffusée par les groupes M6 et France Télévisions.
À moins de quarante jours du début de la compétition, la Coupe du monde de football (20 juillet – 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande) n'a toujours pas de diffuseurs en France. Cependant les choses pourraient évoluer dans les prochains jours. Les groupes M6 et France Télévisions auraient fait une proposition à la FIFA. Une offre saluée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
La Coupe du Monde 2023 n'a toujours pas de diffuseurs, alors qu'elle débutera dans moins de 40 jours (20 juillet – 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande). Cette situation devrait évoluer dans les prochains jours. En effet, les groupes M6 et France Télévisions auraient fait une proposition à la FIFA pour les droits de diffusion de la compétition, qui a été saluée par la ministre des Sport, Amélie Oudéa-Castéra. « J'ai vraiment bon espoir que dans les prochaines heures, on arrive à atterrir sur un accord global. Les négociations avancent bien, une belle offre a été faite par France Télévisions et M6, c'est une jolie coopération entre le public et le privé », a souligné la ministre des Sports sur RTL.
⚽ Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) sur la diffusion du Mondial féminin de football : "J'ai bon espoir qu'on arrive à un accord global. Je voudrais remercier @M6 et @Francetele, je pense qu'ils sont à la hauteur de l'enjeu."
— RTL France (@RTLFrance) June 13, 2023
Invitée de @JSellier dans #RTLSoir ⤵️ pic.twitter.com/v04uMxqDcY
De plus, Amélie Oudéa-Castera s'est réjouie de la diffusion des matchs de l'Équipe de France pour les quatre prochaines années (2023−2027) sur France Télévisions et W9. Seront concernés les matchs de la Ligue des Nations, de qualification à l'Euro 2025 et à la Coupe du Monde 2027. Pour la D1 Arkema (1ère division du championnat de football français), Canal+ conserve les droits de diffusion jusqu'en 2029.
Lire aussi l La pétition lancée par Marinette Pichon pour la diffusion des matches de Coupe du monde récolte plus de 100.000 signatures