36600823163 4941c7876c o
Tariq Ramadan

Tariq Ramadan ren­voyé devant la cour cri­mi­nelle de Paris pour des accu­sa­tions de viol à l'encontre de quatre femmes

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, sus­pec­té de viol sur quatre femmes, est ren­voyé devant la cour cri­mi­nelle de Paris, selon les infor­ma­tions de franceinfo.

Ce ven­dre­di, fran­cein­fo révèle que Tariq Ramadan est ren­voyé devant la cour cri­mi­nelle de Paris pour des accu­sa­tions de viols sur quatre femmes, selon l'ordonnance de mise en accu­sa­tion que le média a pu consul­ter. Cette affaire avait été déclen­chée en France par Henda Ayari, la pre­mière femme à avoir por­té plainte contre l'islamologue suisse en 2017.

Tariq Ramadan a annon­cé à fran­cein­fo, par l’intermédiaire de son avo­cat Pascal Garbarini, qu’il fai­sait appel de cette ordon­nance devant la chambre de l’instruction et nié l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.

Acquitté dans une autre affaire

En février 2018, Tariq Ramadan avait été mis en exa­men pour « viol », avant d'être incar­cé­ré pen­dant dix mois à la pri­son de Fleury-​Mérogis (Essonne). Quatre ans plus tard, en juillet 2022, le par­quet de Paris avait alors requis un pro­cès aux assises pour l’islamologue suisse concer­nant ces faits. Il se retrou­ve­ra fina­le­ment donc devant la cour cri­mi­nelle de Paris, et non pas aux assises.

À la fin du mois de mai 2023, dans une autre affaire et un autre pays, Tariq Ramadan a été acquit­té d'une accu­sa­tion de viol en Suisse, la cour jugeant qu'il y avait pas de preuves contre lui dans cette affaire.

À lire aus­si I Procès de Tariq Ramadan : l’islamologue accu­sé de viol a été acquit­té par le tri­bu­nal suisse

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.