capture decran 2023 04 05 a 11.48.26
Migrant·es dans l'école désaffectée du 16e arrondissement © Capture d'écran du Twitter Utopia56

Paris : des jeunes migrant·es occupent une école désaf­fec­tée du 16e arrondissement

Plusieurs asso­cia­tions et envi­ron 200 migrant·es ont inves­ti, dans la soi­rée de mar­di, une école désaf­fec­tée du 16e arron­dis­se­ment de Paris. Une occu­pa­tion paci­fique afin de récla­mer une prise en charge « pour sor­tir défi­ni­ti­ve­ment ces jeunes de la rue ». 

Mardi 4 avril, entre 150 et 200 migrant·es se sont installé·es dans une école désaf­fec­tée du 16e arron­dis­se­ment de Paris pour récla­mer une mise à l’abri. Une occu­pa­tion qui a été sou­te­nue par ces quatres asso­cia­tions, Utopia56, Timmy, TARA et les Midis du MIE. La plu­part de ces mineur·es, dont la recon­nais­sance de mino­ri­té a été refu­sée, ont sai­si le juge des enfants et attendent désor­mais le résul­tat de leurs recours qui prennent géné­ra­le­ment de six à huit mois. La majo­ri­té d'entre eux sont arrivé·es récem­ment en France et sont ori­gi­naires d’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Mali, Guiné), d’Afghanistan, du Tchad ou encore du Soudan, selon actu Paris.

Ces mineur·es[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés