Trophées MédiaClub'Elles : inter­view de la pré­si­dente Florence Sandis

Avec les Trophées MédiaClub'Elles, l'association du même nom entend mettre en lumière celles et ceux qui luttent pour plus de pari­té dans les médias. Rencontre avec sa pré­si­dente, Florence Sandis, qui nous parle du pal­ma­rès de cette année 2021. 

021 img 2915
@Corinne Vaglio

Causette : Quel est l'objectif de ces tro­phées ?
Florence Sandis : Il s'agit de mettre en valeur celles et ceux qui font des choses et qui œuvrent pour plus de pari­té dans les médias. Quand on sait à quel point par­fois cela peut-​être dif­fi­cile, je pense que c'est impor­tant de sou­li­gner les actions qui vont dans le bon sens. Ces tro­phées honorent des gens connus, mais aus­si des femmes et des hommes qui ne le sont pas for­cé­ment du grand public et même pas tou­jours de la pro­fes­sion. Par exemple, le tro­phée révé­la­tion a été remis à Mai Nguyen et Charlotte Cambon, les réa­li­sa­trices de la série ani­mée Culottées [adap­ta­tion de la BD épo­nyme de Pénélope Bagieux, ndlr]. La réa­li­sa­tion d'animation est un métier où il n'y a pas beau­coup de femmes, le fait de les mettre en valeur per­met de don­ner envie aux autres. 

Concrètement : où en est-​on de la pari­té dans le monde des médias ?
F.S. : Seulement 20 % des per­sonnes citées dans les médias sont des femmes. 30 % des experts invi­tés en pla­teau sont des femmes. 70% des invi­tés dans les[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés