fbpx
Advertisement

Trophées MédiaClub’Elles : interview de la présidente Florence Sandis

Avec les Trophées MédiaClub’Elles, l’association du même nom entend mettre en lumière celles et ceux qui luttent pour plus de parité dans les médias. Rencontre avec sa présidente, Florence Sandis, qui nous parle du palmarès de cette année 2021.

021 img 2915
@Corinne Vaglio

Causette : Quel est l’objectif de ces trophées ?
Florence Sandis : Il s’agit de mettre en valeur celles et ceux qui font des choses et qui œuvrent pour plus de parité dans les médias. Quand on sait à quel point parfois cela peut-​être difficile, je pense que c’est important de souligner les actions qui vont dans le bon sens. Ces trophées honorent des gens connus, mais aussi des femmes et des hommes qui ne le sont pas forcément du grand public et même pas toujours de la profession. Par exemple, le trophée révélation a été remis à Mai Nguyen et Charlotte Cambon, les réalisatrices de la série animée Culottées [adaptation de la BD éponyme de Pénélope Bagieux, ndlr]. La réalisation d’animation est un métier où il n’y a pas beaucoup de femmes, le fait de les mettre en valeur permet de donner envie aux autres. 

Concrètement : où en est-​on de la parité dans le monde des médias ?
F.S. : Seulement 20 % des personnes citées dans les médias sont des femmes. 30 % des experts invités en plateau sont des femmes. 70% des[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés