siraba dembele
© FFHandball

Euro féminin de handball : notre interview de la capitaine des Bleues, Siraba Dembélé

Siraba Dembélé, capitaine de l’équipe de France de handball féminin, est en route avec son équipe pour le championnat d’Europe 2020, qui, après beaucoup d’incertitudes, débute ce jeudi 3 décembre au Danemark.

siraba
© FFHandball

C’est depuis le bus qui l’emmène avec son équipe à l’aéroport que Siraba Dembélé répond aux questions de Causette sur ce qui l’attend une fois son vol arrivé à destination : l’Euro 2020 organisé au Danemark du 3 au 20 décembre, la compétition la plus difficile selon l’ailière gauche, également capitaine de l’équipe. À 34 ans, Siraba a un beau parcours sportif : elle a débuté à Dreux en 2003, puis joué à Toulon plusieurs années jusqu’en 2020 et enfin intégré récemment le prestigieux club de Bucarest. On entend l’enthousiasme des Bleues, qui s’apprêtent à disputer un match contre l’équipe du Monténégro, ce vendredi 4 décembre, alors que rien n’était moins sûr. En effet, la Norvège initialement coorganisatrice avec le Danemark, a déclaré ne plus pouvoir accueillir les joueuses en raison de la crise sanitaire. Un Euro donc pas comme les[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
couv mag masculin © capture ecran

Où sont les mannequins hommes plus size ?

En France, les tops modèles masculins plus size sont quasiment exclus de l’industrie de la mode et de la publicité, alors que les mannequins femmes grande taille commencent à être bien visibles. Causette a cherché à comprendre pourquoi.