TAYLOR
De gauche à droite, Taylor Swift et le candidat Argentin Javier Milei. © Ronald Woan / Wikimedia - Vox España / Wikimedia

Argentine : la pré­si­den­tielle s’invite au concert de Taylor Swift

Les Swifties ont accou­ru de toute l’Amérique latine, places réser­vées, voire phy­si­que­ment occu­pées, depuis des mois. Pour les fans argen­tines, le concert de Taylor Swift, jeu­di soir à Buenos Aires, a été l’occasion d’échapper à un contexte élec­to­ral pesant, voire d’y por­ter un mes­sage contre un pré­si­den­tiable per­çu comme “machiste”. Reportage. 

Ce jeu­di 9 novembre a mar­qué le début de la tour­née de Taylor Swift en Argentine et la fin d’une longue attente pour des mil­liers de fans. Les plus fervent·es d’entre elles·eux cam­paient sur place depuis cinq mois, avec des tours de garde pla­ni­fiés sur tableau Excel et repas livrés sur place. Une orga­ni­sa­tion au cor­deau pour avoir le pri­vi­lège d’être au pied de la scène le jour J. Des mil­liers d’autres[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
27

Népal : les veuves de la coupe du monde

Le Qatar a embauché des milliers de travailleurs népalais et en a tué des centaines pour l’organisation de cet événement sportif. Oubliées, abandonnées, les veuves des travailleurs décédés luttent pour la survie de leurs familles.