Ce vendredi 13 octobre sort en France The Eras Tour, le documentaire événement sur la tournée de Taylor Swift qui a provoqué le décalage de la sortie du film L’Exorciste. La chanteuse est un phénomène de société hallucinant à elle toute seule. Bienvenue dans la Swift mania, attachez vos ceintures.
C'est simple, chez elle, tout se compte en millions. Les ventes de ses disques, le nombre de vues de ses clips, les recettes de sa tournée mondiale qui a littéralement cassé internet, le nombre de ses followers sur son compte Instagram, … Quoi qu’elle fasse, Taylor Swift provoque le même raz-de-marée. Si bien que le phénomène a désormais un nom quasi scientifique. On appelle cela « l’effet Taylor Swift ». Et ce n’est pas la sortie en France, ce vendredi 13 octobre, du documentaire événement sur sa tournée, The Eras Tour, qui va freiner la Swift mania. Bien au contraire. Alors en attendant de pouvoir chanter ses tubes dans les salles obscures – vous êtes un·e swiftie, on le sait bien – Causette vous a concocté un petit florilège des records et autre exploits de la superstar américaine.
Les préventes du documentaire de sa tournée explosent…
Une semaine avant sa sortie, les préventes des billets du documentaire de Taylor Swift avaient déjà dépassé les 125 millions de dollars dans le monde. Et il est d’ores et déjà assuré de devenir la captation de concert la plus bankable de l'histoire de la captation de concert, détrônant ainsi le Never Say Never de Justin Bieber, cher au cœur des teenagers de la génération Z. Mais rassurez-vous, il sera bien plus facile d’assister au concert de la star américaine sur grand écran, la vente des places de ses six concerts en France ayant provoqué un chaos digital digne du bug de[…]