fbpx
prince andrew chatham house prize 2013 award ceremony 10224173306
Le prince Andrew à la cérémonie de remise du Prix Chatham House 2013. ©Maison Chatham

Affaire Epstein : le prince Andrew conclut un accord à l’amiable avec Virginia Giuffre, qui l’accusait d’agressions sexuelles

Les termes finan­ciers exacts de l’accord n’ont pas été dévoi­lés mais le prince Andrew « a l’intention de faire un don impor­tant à l’organisation de Virginia Giuffre qui sou­tient les droits de vic­times » d’agressions sexuelles.

Le prince Andrew échap­pe­ra fina­le­ment au pro­cès civil devant la jus­tice amé­ri­caine. Un accord à l’amiable a récem­ment été conclu entre le deuxième fils d’Elizabeth II et Virginia Giuffre. L’Américaine âgée de 38 ans, prin­ci­pale accu­sa­trice du mul­ti­mil­lion­naire et cri­mi­nel sexuel Jeffrey Epstein (retrou­vé pen­du dans sa cel­lule en août 2019), qui pour­sui­vait le duc d’York de 61 ans au civil pour agres­sion sexuelle a fina­le­ment renon­cé, ont annon­cé ses avocat·es, mar­di 15 février.

Virginia Giuffre affirmait[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
sfa022806409

Lai Choi San, la fli­bus­tière de Macao

Au début du XXe siècle, les côtes du sud de la Chine sont infestées de pirates. Parmi eux, une femme : Lai Choi San. À 40 ans, elle est à la tête d’une flotte de douze navires qui rackettent et rançonnent tout ce qui passe au large de Macao.