fbpx

Affaire Epstein : un accord scel­lé protège-​t-​il le prince Andrew ?

La jus­tice fédé­rale amé­ri­caine déci­de­ra pro­chai­ne­ment si la plainte au civil de Virginia Giuffre pour agres­sions sexuelles contre le prince Andrew est recevable. 

the duke of york in belfast cropped
Le Prince Andrew © Titanic Belfast

Dernier rebon­dis­se­ment dans l’affaire Epstein. Lewis Kaplan, juge fédé­ral de Manhattan, doit sta­tuer pro­chai­ne­ment sur la rece­va­bi­li­té de la plainte au civil dépo­sée en août par Virginia Giuffre pour agres­sions sexuelles à l’encontre du prince Andrew, fils cadet de la reine Élisabeth II. En cause, l’accord finan­cier scel­lé en 2009 entre Jeffrey Epstein et Virginia Giuffre. Rendu public ce lun­di, le docu­ment juri­dique enga­geait en effet l’Américaine de 38 ans – prin­ci­pale accu­sa­trice dans l'affaire du vaste tra­fic sexuel de jeunes filles mis en place par l’homme d’affaires amé­ri­cain et Ghislaine Maxwell entre 1994 et 2004 – à ne pas[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
113 la foirfouille nushu capture ecran carts.net

Chine : le lan­gage secret des femmes

Dans le district chinois de Jiangyong, un système d’écriture uniquement utilisé par les femmes a longtemps existé. Déclarations d’amitié, conseils, les mots de l’intime s’échangeaient entre amies et proches.

110 white noise 1 niklas grapatin

Nocives nuées

Lors de ses promenades nocturnes à Dacca, capitale surpeuplée du Bangladesh, Niklas Grapatin a voulu mettre en lumière l’immense pollution atmosphérique qui étouffe la ville.