Capture decran 2023 11 17 a 12.07.06
©Dorcel

Terminez l’année en beau­té avec un calen­drier de l’avent coquin

L’arrivée de l’hiver et du froid nous donne envie de nous réchauf­fer. Cette année, si vous avez envie de chan­ger vos habi­tudes pour vivre une nou­velle expé­rience, laissez-​nous vous par­ler d’un phé­no­mène qui prend de l’ampleur depuis quelques années déjà, le calen­drier de l’avent coquin.

Qu’est-ce qu’un calen­drier de l’avent coquin ?

Vous connais­sez déjà le prin­cipe de fonc­tion­ne­ment d’un calen­drier de l’avent clas­sique avec ses 25 cho­co­lats à dégus­ter tout au long du mois de décembre en atten­dant le jour de Noël. Le calen­drier de l’avent coquin, lui, contient un cer­tain nombre d’objets comme des huiles de mas­sages, des gels sti­mu­lants, des sex toys ou des acces­soires BDSM pour pimen­ter votre vie sexuelle.

Chaque jour, c’est une nou­velle décou­verte à explo­rer seul(e), à deux ou à plus si affi­ni­tés. Par exemple, le calen­drier Dorcel, qui est l’un des best-​sellers en la matière, est un véri­table évé­ne­ment car il a été conçu en col­la­bo­ra­tion avec la célèbre artiste Madame. Il contient 24 acces­soires, dont des sex­toys, des acces­soires éro­tiques, des pro­duits relaxants et sti­mu­lants pour le plai­sir fémi­nin comme pour le plai­sir mas­cu­lin. Le desi­gn de la boite est par­ti­cu­liè­re­ment tra­vaillé cette année et les Parisiens auront la pos­si­bi­li­té de décou­vrir l’univers de cette col­la­bo­ra­tion dans un pop-​up immer­sif, entiè­re­ment dédié au calen­drier de l’avent du 2 au 15 novembre, ins­tal­lé au 80 rue de Turenne, dans le 3e arron­dis­se­ment de Paris. Ce calen­drier est idéal pour les couples curieux et joueurs ain­si que pour tous ceux qui sou­haitent retrou­ver de la complicité.

À qui le calen­drier de l’avent coquin s’adresse-t-il ?

Jusqu’à pré­sent, les calen­driers de l’avent éro­tiques étaient encore très axés sur les jeux sexuels en couple. Aujourd’hui, les der­nières édi­tions se veulent beau­coup plus ouvertes. Elles peuvent être uti­li­sées aus­si bien par les couples et par les céli­ba­taires. Certaines édi­tions pro­posent des ver­sions plus soft, d’autres pro­posent de plon­ger les uti­li­sa­teurs et les uti­li­sa­trices dans un uni­vers fan­tas­ma­go­rique ou d’essayer les pra­tiques BDSM.

Quels que soient vos envies, votre situa­tion per­son­nelle, vos orien­ta­tions sexuelles et votre bud­get, vous trou­ve­rez le calen­drier qui vous per­met­tra d’assouvir tous vos fantasmes.

Quels sont les avan­tages d’opter pour un calen­drier de l’avent érotique ?

L’avantage le plus évident d’opter pour un calen­drier de l’avent coquin, c’est que vous allez vivre voire décou­vrir de nou­velles sen­sa­tions et atteindre le paroxysme du plai­sir. Pour les jeunes couples par exemple, c’est un excellent moyen d’apprendre à connaitre le corps de l’autre, mais aus­si le sien. Pour les céli­ba­taires, cer­tains objets vous aide­ront à trou­ver le moyen de décu­pler vos plai­sirs en solo. Enfin, pour les couples plus expé­ri­men­tés, le calen­drier de l’avent sexy est aus­si un bon moyen de mettre du piment dans ses rela­tions amou­reuses en tes­tant de nou­velles expériences.

Le deuxième avan­tage d’acheter un calen­drier de l’avent éro­tique, c’est parce que les objets que l’on y trouve peuvent être réuti­li­sés autant que vous le sou­hai­tez. À la dif­fé­rence des calen­driers culi­naires, des calen­driers de mode ou de pro­duits cos­mé­tiques, vous pour­rez prendre du plai­sir à réuti­li­ser vos cadeaux.

Quels types d’objets peut-​on trou­ver dans un calen­drier de l’avent coquin ?

Dans ces calen­driers, voi­ci ce que vous devriez trou­ver : des sex­toys (comme les vibro­mas­seurs, des sti­mu­la­teurs cli­to­ri­diens, les sti­mu­la­teurs pros­ta­tiques, les cockrings, les œufs vibrants…). Des pro­duits de bien-​être (comme les huiles de mas­sage, les gels sti­mu­lants et les lubri­fiants, les bou­gies par­fu­mées…). Des acces­soires BDSM soft (comme les fouets, les menottes rem­bour­rées ou encore les masques pour les yeux). Des acces­soires et jeux coquins pour s’amuser et ren­for­cer la com­pli­ci­té avec sa moitié

C’est le moment de vous offrir un mois de plai­sir qui se pro­lon­ge­ra autant que vous le voudrez.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.