Jeunes de la génération Z

La Génération Z sera-​t-​elle riche grâce au Bitcoin ?

Dans les années 1800, le monde a connu la ruée vers l’or. En 2021, il n’y a plus de prospecteurs qui cherchent de l’or mais des jeunes investisseurs qui se lancent dans le monde des monnaies virtuelles. Au lieu de chercher de l’or, ils cherchent des Bitcoin. La génération Z pense pouvoir devenir riche grâce aux monnaies virtuelles. Bonne ou mauvaise idée pour l’avenir ?

Un nouveau Far West

Ce n'est pas pour rien que le secteur crypto a été surnommé le «Nouveau Far West» dans l’univers de la finance. Et dans ce tout nouveau Far West, une toute nouvelle génération d’investisseurs est arrivée. Il s’agit des jeunes de la génération Z (jeunes nés à partir de l’an 2000) qui sont actuellement comparés aux chasseurs d’or des années 1800, sauf qu’actuellement, ils recherchent de l’or virtuel.

Et il suffit de s’intéresser à l’actu crypto pour comprendre que ce choix n’a rien de bête ! En effet, aujourd’hui, les cryptomonnaies peuvent être les «bouées de sauvetage» pour sortir de la crise économique et même de la crise de l’emploi.

Comment générer des gains grâce aux monnaies virtuelles ?

Pour acheter et vendre des cryptomonnaies, un trader a besoin d’un intermédiaire populairement appelé «broker». Il donne la possibilité d’acheter et de vendre en quelques secondes n’importe quelle monnaie virtuelle. Pour faire plus simple, il s’agit de plateformes de trading en ligne. Il est important de s’inscrire et d’ouvrir un compte sur ce type de site pour se lancer dans le trading de monnaies virtuelles.

Comment peut-on gagner de l’argent avec le Bitcoin ?

Lorsque vous serez inscrit sur un broker, si vous achetez un bitcoin et que son prix est de 5000 euros, il faudra dépenser exactement cette somme en euros pour pouvoir l’acquérir. Pour gagner de l’argent grâce à ce Bitcoin acheté, il faudra simplement le revendre au bon moment, c’est-à-dire lorsque son prix sera plus élevé. C’est ainsi que vous pourrez réaliser des bénéfices.

Il existe aussi une autre façon d’obtenir des Bitcoin pour les revendre sans les acheter : le minage. C’est une technique qui est devenue populaire aux alentours de 2010. Actuellement, vous pouvez miner depuis votre propre maison avec votre propre ordinateur portable qui utilisera tout votre matériel, c’est-à-dire toute la puissance de celui-ci.

Cependant, le minage n’est pas forcément rentable et il peut aussi engendrer des pertes parce que le temps d’acquérir une pièce avec votre ordinateur est très lent et les coûts sont élevés entre la consommation d’électricité et les coûts possibles de maintenance. Par ailleurs, il est possible de miner avec un groupe de personnes où vous partagez la puissance de vos ordinateurs portables, ce qui est actuellement appelé le Mining Pool.

Peu importe la méthode que vous allez choisir, vous devez savoir qu’avant de vous lancer dans le trading de monnaies virtuelles, il est important de bien vous informer et de vous former pour en savoir plus sur ce type d’investissement. Avec les cryptomonnaies, les rendements sont élevés mais les pertes peuvent aussi l’être. Il est donc préférable de bien se renseigner avant d’investir son argent sur une cryptodevise plutôt qu’une autre.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager
Articles liés