capture decran 2020 12 14 a 17.22.37
© EVA air

Trouver l’amour dans les cieux

La com­pa­gnie aérienne tai­wa­naise EVA air remet le cou­vert. Après son vol « Hello Kitty » vers nulle part pour la fête des pères en août der­nier, elle pro­pose pour cette fin d’année son pen­dant roman­tique avec trois vols « speed dating » pro­gram­més pour les fêtes de fin d’année. Le concept, qu’on dirait tout droit sor­ti d’un télé­film de Noël, est de ren­con­trer son âme sœur tout en fai­sant des ronds dans l’air pen­dant trois heures. Et ce pour 250 euros. Romantique à souhait.

Lire aus­si : Taïwan : cet avion qui fait des ronds dans l’air

L’expérience n’est cepen­dant pas réser­vée à tout le monde. Pour avoir le pri­vi­lège de faire par­tie des qua­rante céli­ba­taires à s’envoyer en l’air, il est obli­ga­toire de répondre à cer­taines condi­tions. Il faut ain­si être Taïwanais·e et mon­trer patte blanche en sor­tant un diplôme de l’une des uni­ver­si­tés du pays. Célibataire, évi­dem­ment, gare aux infi­dèles qui ten­te­raient de s’incruster à bord. L’âge est éga­le­ment un cri­tère pour la com­pa­gnie. De 28 à 38 ans pour les hommes et de 24 à 35 ans pour les femmes. Merci Eva air, grâce à vous le cli­ché de la femme plus jeune que son conjoint a donc encore de belles heures devant lui. 

Chaque vol « love is in the air » se conclu­ra par un rendez-​vous roman­tique à terre puis d’une confes­sion. Les passager·ères devront avouer avec qui ils ont le plus accro­chés pen­dant le vol. Seul petit regret : l’absence de camé­ra. La télé-​réalité perd là un pitch prometteur.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.