fbpx
114 quiches ciel post covid ava air
© Eva air

Taïwan : cet avion qui fait des ronds dans l'air

À l’heure où le ciel post-​Covid tourne au ralen­ti, la ten­dance est au tou­risme plus propre, dans une volon­té de voya­ger moins mais mieux. Pourtant, plu­sieurs com­pa­gnies usent et riva­lisent de non-​sens pour com­pen­ser la crise du mar­ché aérien et com­bler la frus­tra­tion de ses client·es bloqué·es par la fer­me­ture des fron­tières. 

La der­nière en date nous est offerte par la com­pa­gnie aérienne taï­wa­naise Eva Air qui invite ses client·es à prendre l’avion comme on mon­te­rait dans un manège. À l’occasion de la fête des Pères, célé­brée le 8 août, Eva Air a pro­po­sé un vol au départ de l’aéroport inter­na­tio­nal de Taïwan-​Taoyuan en direc­tion de… nulle part. À bord du très popu­laire A330, siglé Hello Kitty, et moyen­nant 180 euros pour un billet éco­no­mique et 214 euros pour un siège en busi­ness class, les passager·ères ont pro­fi­té d’un vol de 2 h 45 au-​dessus du Japon. Au pro­gramme de l’expérience, duty free, sushis 3‑étoiles et carte Wi-​Fi gra­tuite. Au moins ça pour faire oublier qu’au bout de la balade c’est retour au tar­mac. Faux voyage donc, mais véri­table impact cli­ma­tique. S’il faut dix-​huit arbres pour com­pen­ser les émis­sions car­bone d’un Paris-​Sydney, com­bien seront plan­tés pour com­pen­ser le Taïwan-​Taïwan ?

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .