1920px MeToo hashtag digital text on RGB screen 2017 12 09 version 07
© Wikipedia

D'après l'ONU, les pré­ju­gés sexistes per­sistent tou­jours dans le monde

D’après un nou­veau rap­port de l’ONU, il n'y a eu aucun pro­grès ces dix der­nières années dans la réduc­tion des pré­ju­gés sexistes, mal­gré des mou­ve­ments comme #MeToo.

Les femmes peuvent elles être de bonnes diri­geantes poli­tiques ? Selon un rap­port de l’ONU publié ce lun­di 12 juin, les pré­ju­gés sexistes dans le monde existent tou­jours, mal­gré l’existence des mou­ve­ments comme #MeToo. En effet, « près de 90 % de la popu­la­tion (aus­si bien chez les hommes que chez les femmes) a au moins un pré­ju­gé sexiste ». Pour cette étude, le Programme des Nations[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2022 02 22 à 16.56.58

#Femmes2022 l Égalité pro­fes­sion­nelle et éman­ci­pa­tion éco­no­mique : que pré­voient les prin­ci­paux can­di­dates et candidats ?

Second épisode d'une série de chroniques de l'association féministe Politiqu'elles publiées sur Causette.fr, qui, toutes les deux semaines, décrypte les programmes des candidat·es à l'élection présidentielle en matière de droits des femmes.