Wiggle : par­fums et saveurs du slow sex !

Durant le pre­mier confi­ne­ment, trois jeunes femmes tra­vaillant dans l’évènementiel réflé­chissent à un concept qui regrou­pe­rait leurs aspi­ra­tions com­munes : créer des ren­contres artis­tiques et des pro­duits mêlant gour­man­dise, musique et sen­sua­li­té … Wiggle était né !

WIGGLE CAUSETTE PHOTO 1

Sophie Poinsot, Maguelone Calmels et Marie-​Anne Desbrosses ont lon­gue­ment concoc­té leur concept, choi­sis­sant avec soin les ingré­dients et les saveurs, comme lorsqu’on met au point les meilleures recettes. Leur marque, Wiggle, déve­loppe plu­sieurs sortes de pro­duits, du plus concret au plus impal­pable, de la tisane à l’organisation de soi­rées sur­prises, en pas­sant par des huiles volup­tueuses et des pâtis­se­ries aphro­di­siaques. Des détails ? Sophie Poinsot répond à toutes les questions.

Causette : Peut-​on dire que Wiggle est un rêve de confi­ne­ment ?
Sophie Poinsot :
En effet, c’est cette période de pri­va­tions, de soli­tude, qui nous a sti­mu­lées, Maguelone et Marie-​Anne et moi. Travaillant toutes les trois dans l’évènementiel, et pas­sion­nées par ce domaine, on était évi­dem­ment en manque de tout ce qui fait le sel de ce métier : les ren­contres, la créa­tion d’événements, le par­tage, l’échange. On avait ter­ri­ble­ment envie de conti­nuer à ima­gi­ner tout cela. Autour de cette envie on a peu à peu défi­ni Wiggle, un col­lec­tif qui déve­lop­pe­rait des expé­riences éphé­mères, en s’entourant d’artistes et d’artisans qui par­ta­ge­raient nos pro­jets. Et natu­rel­le­ment, avec la même exi­gence pour des pro­duits bio et des tra­ça­bi­li­tés impeccables.

Vous avez choi­si un domaine en par­ti­cu­lier ?
Sophie Poinsot :
Non, jus­te­ment nous ne vou­lons pas nous enfer­mer dans un seul domaine, mais trai­ter de thé­ma­tiques fortes. Par exemple, nous avons lan­cé « Euphoria », un concept joyeux et décom­plexé pour (ré)écouter ses dési­rs. Ça passe par la nutri­tion, l’art et la musique. Et comme il n’y a pas de solu­tion miracle qui mar­che­rait pour tout le monde, pas de sexua­li­té nor­ma­li­sée, nous essayons d’offrir une gamme d’expériences qui sti­mulent les sens et offrent un sen­ti­ment de bien-​être quels que soient les besoins. Nourrir son corps, libé­rer du temps pour soi, sti­mu­ler sa créa­ti­vi­té, c’est comme ça qu’on attise nos dési­rs. Nous vou­lons offrir une gamme de pro­duits qui touchent aux sens, qui aident à se sen­tir mieux et qui éveillent le désir sexuel.

La pro­messe est très ambi­tieuse… Concrètement, Euphoria, c’est un concept qui se décline sous quelles formes ?
Sophie Poinsot :
On essaie de pro­po­ser des pro­duits adap­tés aux demandes et aux envies de cha­cun et cha­cune. Huiles de mas­sages, tisanes qui déve­loppent la sen­si­bi­li­té, pâtis­se­ries aphro­di­siaques, musiques sensuelles …

Mais si ma libi­do est un peu en berne en ce moment (mer­ci la Covid Attitude !), com­ment pro­fi­ter au mieux de vos pro­duits ?
Sophie Poinsot : Précisément nous avons mis au point une tisane, qu’on a bap­ti­sée Ardeur, et qui sti­mule l’éveil sen­suel, amé­liore les per­for­mances phy­siques et favo­rise la relaxa­tion et le lâcher-​prise. Nous avons tra­vaillé avec l’Herboristerie du palais royal, qui four­nit, avec la marque Michel Pierre, des plantes en cir­cuit court et en par­tie récol­tées par la cueillette sau­vage. Ardeur est com­po­sée de sar­riette, pour sti­mu­ler la libi­do mas­cu­line, de can­nelle, pour une belle éner­gie aphro­di­siaque, de menthe poi­vrée … et de beau­coup d’autres plantes.

Et si j’ai sim­ple­ment très envie de pro­fi­ter à fond d’un joli moment ?
Sophie Poinsot :
Nous avons créé des pâtis­se­ries à par­ta­ger, abso­lu­ment irré­sis­tibles, les Lunes aphro­di­siaques, qui ouvrent … tous les appé­tits ! Et pour atti­ser le désir, nous avons aus­si tra­vaillé sur une autre tisane, Volupté, où on retrouve les par­fums des fleurs d'oranger et du rho­dio­la, qui res­semble à la rose. Mais comme on tient aus­si à déve­lop­per l’aspect rituel des moments de sen­sua­li­té, nous avons créé une huile de CBD, bap­ti­sée pré­ci­sé­ment “Rituel Intime”.

On passe du goût au tou­cher ?
Sophie Poinsot : Pas seule­ment ! Rituel Intime, c’est une huile qui peut s’utiliser de plu­sieurs manières, en mas­sage, en appli­ca­tion sub­lin­guale, et aus­si, pour pro­fi­ter à fond de l’échange, direc­te­ment sur les par­ties intimes pour décou­vrir de nou­veaux ter­rains de jeu.

Là encore, vous avez cher­ché des pro­duits natu­rels, bio ?
Sophie Poinsot : Nous ne sommes pas des petites sor­cières, nous nous entou­rons d’experts ! Pour cette huile, nous avons col­la­bo­ré avec Frédéric Gié, qui a une expé­rience de plu­sieurs années sur le chanvre. Avec son entre­prise, ARPA, il met au point des pro­duits de qua­li­té en toute trans­pa­rence. Il est très atta­ché à la péda­go­gie aus­si, à faire décou­vrir les ver­tus extra­or­di­naires des can­na­bi­noïdes sur notre orga­nisme en géné­ral et notre sexua­li­té en particulier.

Wiggle va déve­lop­per d’autres pro­jets autour du concept du slow sex ?
Sophie Poinsot : On est une équipe de 10 per­sonnes, pleines d’énergie, et on ne va pas s’arrêter là ! En ce moment, on pro­pose pour la pre­mière fois, jusqu’à fin février 2022, des « Nuits Euphoria » dans un hôtel pari­sien, pour vivre une expé­rience immer­sive, avec à dis­po­si­tion des tisanes, un guide sur le slow sexe, des huiles … Une offre qu’on aime­rait développer.

Et com­ment traduit-​on Wiggle ?
Sophie Poinsot : Wiggle veut dire « se déhan­cher » Un mou­ve­ment souple et sexy, un peu pop et dan­sant, qui res­semble bien à notre marque !

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