18751852.jpg r 1920 1080 f jpg q x xxyxx e1693384444838
© DR

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – La scène culte de l’orgasme dans "Quand Harry ren­contre Sally" a bien failli ne pas exister

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux en 30 ques­tions – 13/​30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouis­sance se prête encore aux fake news les plus far­fe­lues. Le point G, les femmes fon­taines, l’orgasme mam­maire… bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances impro­bables sur la sexua­li­té, le plai­sir et ses abou­tis­se­ments n’en finissent pas de fleu­rir. Causette vous a donc concoc­té trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro. Aujourd'hui on vous explique pour­quoi la scène culte de l’orgasme dans la comé­die roman­tique Quand Harry ren­contre Sally a failli ne pas exister.

La scène culte de l’orgasme dans Quand Harry ren­contre Sally a bien failli ne pas exis­ter – VRAI

Indétrônable monu­ment des années 1980, la comé­die roman­tique Quand Harry ren­contre Sally met à l’épreuve l’amitié femme-​homme à l’écran. Dans une scène, res­tée dans les annales, les deux ami·es par­tagent un sand­wich au res­tau­rant et débattent avec fer­veur des orgasmes simu­lés par les femmes. Le per­son­nage inter­pré­té par Meg Ryan en fait la démons­tra­tion et se met à hulu­ler au milieu des convives effaré·es. Pourtant, cette mémo­rable per­for­mance n’était pas pré­vue au pro­gramme : on doit à la scé­na­riste (géniale Nora Ephron – Vous avez un mess@ge et Nuits blanches à Seattle) cet ajout de der­nière minute, jugeant le sujet impor­tant. Rob Reiner, le réa­li­sa­teur, a pré­ten­du ne pas être au cou­rant de telles pra­tiques. On y croit ?

Partager
Articles liés
causette 100 4

Pénés à la carte

Aller au-delà de la pénétration, c’est la promesse d’ébats sexuels riches pour les deux sexes. Voilà le credo de l’écrivain Martin Page.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.