yellow rose flower
© Malvestida

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – Est-​il pos­sible de jouir par l'urètre ?

Secrets de la jouissance, le vrai du faux en 30 questions – 12/30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouissance se prête encore aux fake news les plus farfelues. Le point G, les femmes fontaines, l’orgasme mammaire… bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances improbables sur la sexualité, le plaisir et ses aboutissements n’en finissent pas de fleurir. Causette vous a donc concocté trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro. Jouir par l'urètre, c'est possible ?

On peut jouir par l’urètre – VRAI

L’anatomie féminine étant bien faite, l’urètre est connecté au clitoris – ce lien fit d’ailleurs l’objet de recherches poussées de la part du gynéco allemand Ernst Gräfenberg (encore lui !), qui a donné son nom au point G. « L’urètre et le méat urinaire sont entourés de capteurs sensitifs et de tissus érectiles qui sont la continuité de ceux du clitoris et du vagin », détaillait-il dans un article publié en 1950. L’urètre étant situé au-dessus de l’entrée du vagin et sous le capuchon du clitoris, pas étonnant, donc, que la zone soit particulièrement sensible lorsqu’elle est titillée. On peut aussi aller plus loin : parmi le vaste éventail des pratiques BDSM, on trouve la stimulation directe de l’urètre. Le « sodurètre » consiste à insérer des objets (plugs ou sondes) dedans : attention, prévenait la journaliste sexo Maïa Mazaurette dans Le Monde, ces objets doivent être stérilisés et de la bonne taille. En revanche, on déconseille fortement la pratique du « peegasm », soit se retenir d’uriner pour atteindre l’orgasme, sous peine de chopper une infection urinaire.

Partager
Articles liés
125 libido marie boiseau pour causette

Antidépresseurs : le long som­meil sexuel

Troubles du désir, de l’orgasme, anesthésie génitale… Si les antidépresseurs sont connus pour altérer la libido, certains sont aujourd’hui accusés de provoquer une dysfonction sexuelle persistante, même après l’arrêt du traitement. Un effet encore...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.