Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – Est-​ce que les femmes hétéros jouissent plus sou­vent que les les­biennes et les bis ?

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux en 30 ques­tions – 3/​30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouis­sance se prête encore aux fake news les plus far­fe­lues. Le point G, les femmes fon­taines, l’orgasme mam­maire… bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances impro­bables sur la sexua­li­té, le plai­sir et ses abou­tis­se­ments n’en finissent pas de fleu­rir. Causette vous a donc concoc­té trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro.

Les femmes hété­ros jouissent plus sou­vent que les les­biennes et les bis – FAUX
Capture d’écran 2023 08 10 à 15.53.35
©mal­ves­ti­da

La cher­cheuse amé­ri­caine Laurie Mintz a concep­tua­li­sé en 2017 l’idée, pas tota­le­ment jouasse, d’un « fos­sé orgas­mique » entre hommes et femmes. En effet, alors que tout le monde peut jouir en théo­rie, il s’avère que, dans 95 % des cas, les hommes hété­ros arrivent tou­jours ou sou­vent à jouir ; en revanche, leurs par­te­naires fémi­nines ne sont que 65 % à y par­ve­nir, selon une étude amé­ri­caine de 2017 réa­li­sée par l’Institut Kinsey et l’Université Chapman (Indiana). Il res­sort éga­le­ment que, selon les par­te­naires et l’orientation sexuelle, les femmes jouissent plus ou moins : avec une femme, les les­biennes atteignent l’orgasme 86 % du temps.
Le pro­blème ne semble donc pas venir des femmes mais de leurs (mau­vais) par­te­naires… À bon entendeur·euse !

Partager
Articles liés
HS5 CourrierDuClit 01

Le cour­rier du clit

Pour Causette, la journaliste Clarence Edgard-Rosa répond aux questions “100 % clito” posées par ses lectrices et lecteurs. Questions pour le moins récurrentes. Et parfois inquiètes.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.