baby in yellow dress lying on bed
©Oyemike Princewill

Inflation : les laits infan­tiles et les couches pour bébé en hausse dans les phar­ma­cies sans réelle explication

En deux ans, les prix de nom­breux pro­duits ven­dus en phar­ma­cie ont flam­bé, notam­ment dans le sec­teur de la petite enfance. Mais labo­ra­toires et phar­ma­cies peinent à expli­quer ces augmentations.

L’inflation frappe jusque dans les rayons de nos phar­ma­cies. Alors que selon l’Insee, la hausse géné­rale des prix à la consom­ma­tion a atteint 6,1% en juillet, il semble que la flam­bée des prix ne se limite plus aux matières pre­mières et aux pro­duits ali­men­taires. Selon Le Parisien, les phar­ma­cies sont, en effet, par­ti­cu­liè­re­ment tou­chées par l’inflation. Le quo­ti­dien a dres­sé, lun­di 1er août, un com­pa­ra­tif des tarifs de cer­tains pro­duits ven­dus sans ordon­nance par rap­port à la période pré-​covid. Notamment des pro­duits de pre­mière néces­si­té liés à la petite enfance. Le Parisien sou­ligne ain­si les aug­men­ta­tions de 10,9% à 33,1% de neufs laits infan­tiles entre jan­vier 2020 et juillet 2022. Pire encore, les couches pour bébé de la marque Pampers ont subi une aug­men­ta­tion de 91,3% sur la même période.

D’autres pro­duits sont impactés[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés