red and white flower petals
© CDC

Santé : deux bonnes nou­velles dans la lutte contre le VIH

D'un côté, on a appris lun­di qu'un troi­sième patient a été gué­ri du VIH grâce à une greffe de moelle osseuse por­tant un gène qui com­bat le virus. De l'autre, l'Agence natio­nale de recherche sur les mala­dies infec­tieuses vient de pré­sen­ter de bons résul­tats pour son pre­mier essai cli­nique d'un can­di­dat vac­cin préventif.

Un nou­vel espoir dans la lutte contre le VIH. Ce ven­dre­di 24 février, Libération rap­porte que l'Agence natio­nale de recherche sur les mala­dies infec­tieuses (ANRS) a pré­sen­té des résul­tats pré­li­mi­naires posi­tifs en ce qui concerne un can­di­dat vac­cin pré­ven­tif contre le virus du Sida, à l’occasion d’une confé­rence inter­na­tio­nale sur les rétro­vi­rus à Seattle. 

Il s'agit d'une toute pre­mière étape, puisque l'ANRS est dans la phase I de son pre­mier essai cli­nique. Mais « les résul­tats sont encou­ra­geants » a indi­qué à Libération l’immunologue Jean-​Daniel Lelièvre, chef de service[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
capture decran 2020 07 15 a 11.42.18

Fausses couches, vrais silences

Elles concernent une femme sur quatre, et font donc partie intégrante de la vie procréative. Pourtant, cette interruption involontaire de grossesse est encore très souvent vécue comme un échec placé sous le sceau du secret.