person in black shorts with skin tattoo
©Andreea Pop

Cuisses qui frottent : nos cinq conseils pour ne plus avoir l’impression de faire du feu entre nos jambes

Avec la cha­leur, nom­breuses sont les per­sonnes à souf­frir des cuisses qui se touchent. Fini le lubri­fiant, le talc ou le déodo­rant, il existe aujourd’hui des solu­tions vrai­ment effi­caces. Petite sélection.

Ceux·celles qui savent, savent. Dès que le ther­mo­mètre grimpe et que l'on aban­donne col­lants et jean au pla­card, nous sommes nombreux·euses à res­sen­tir échauf­fe­ment et irri­ta­tion à l’intérieur de nos cuisses. Rien à voir avec le poids ici, ce frot­te­ment dû à notre mor­pho­lo­gie est tout à fait natu­rel. Naturel peut-​être, mais pas du tout agréable lorsqu’il fait chaud et que l’on trans­pire. Car cha­leur + trans­pi qui contient du sel = éro­sion cuta­née. En bref, ça pique et ça brûle. Et dans cer­tains cas, appa­raissent même des fis­sures. Sympa. Et puis sur­tout, cela nous empêche de pou­voir por­ter ce que l’on[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
IMG 0502

Herpès : érup­tion silencieuse

En France, le virus de l’herpès concerne deux personnes sur trois. Incurable, stigmatisant, tu, car honteux, il fait l’objet de nombreuses recherches pour trouver un vaccin. Sans succès pour l’instant.