Bodypositive : la revanche de la vergeture

Lentement mais sûre­ment, les ver­ge­tures com­mencent à faire leur appa­ri­tion du côté du body posi­tive. Ces traces de la vie d’une femme ont elles aus­si droit de cité !

Causette vergetures2
© MARIE BOISEAU pour Causette

Le post pour­rait paraître ano­din, et pour­tant… Le 21 mai der­nier, sur son compte Instagram, la pho­to­graphe nan­taise adepte du body posi­tive Flavie Eidel publie un cli­ché à des­ti­na­tion de ses 12 500 abonné·es : son ventre par­se­mé de confet­tis dorés en forme de cœur. La pho­to laisse très clai­re­ment voir ses ver­ge­tures : des stries blanches aux­quelles le gros plan confère des airs de feuilles opa­les­centes. En légende, Flavie écrit juste : « Stretchmarks are cool. » « Plus elles auront de visi­bi­li­té, moins elles paraî­tront étranges, explique la jeune femme. Et puis elles font par­tie de moi, avec leur côté nacré, presque scintillant… »

“Blessures nar­cis­siques”

La démarche de Flavie Eidel demeure encore sinon mar­gi­nale du moins mino­ri­taire. Comme le sou­ligne Claire Lahuerta, pro­fes­seure d’arts plas­tiques à l’université de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
IMG 0502

Herpès : érup­tion silencieuse

En France, le virus de l’herpès concerne deux personnes sur trois. Incurable, stigmatisant, tu, car honteux, il fait l’objet de nombreuses recherches pour trouver un vaccin. Sans succès pour l’instant.