Capture d’écran 2022 03 10 à 13.49.21
© Aimée Hoving

Témoignages : un couple face à un choix contre nature

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Pour Magali et Guillaume, le grand saut vers la Norvège était un pro­jet de couple. Mais pour Magali, il a signé une assi­gna­tion à son rôle d’épouse. Une épreuve dont il et elle sont sorti·es ensemble.

Magali, 41 ans

« J’ai tou­jours ado­ré voya­ger. Alors quand, il y a dix ans, peu de temps après notre mariage, Guillaume m’a par­lé d’expatriation, j’ai été embal­lée. J’étais alors le cli­ché de la Parisienne, sor­tant tous les soirs, au théâtre, au res­to. Il m’avait par­lé de Milan ou de Londres, l’idée m’excitait. En fait, ça a été Stavanger, qua­trième ville de Norvège, 130 000 habi­tants. Mais, comme je[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.