Témoignages : l'enfant perdu

sarah shadow 2
© T. Hollingsworth

« Aimer, c’est regar­der ensemble dans la même direc­tion. » La maxime est char­mante. Mais dans la vraie vie, les des­ti­nées amou­reuses sont rare­ment aus­si simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Cécile et Arnaud* nous racontent le décès de leur pre­mier bébé et la façon dont cha­cun a sur­mon­té le deuil pour reprendre goût à la vie et envi­sa­ger un nou­vel enfant. 







Cécile

38 ans

« Je n’oublierai jamais ce 15 juin 2009. J’étais enceinte de six mois, j’avais des contrac­tions ter­ribles, j’ai failli m’évanouir. Arnaud a appe­lé les urgences et je me suis retrou­vée dans le camion des pom­piers sur le périph bou­ché. Ils m’ont dit de pous­ser, je n’y arri­vais pas, ça a duré des heures. J’ai accou­ché dans le camion, sans péri­du­rale. Le bébé n’a pous­sé aucun cri. Il était déjà mort dans mon ventre depuis la veille. Quelques jours[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés