brown track and field
©Adi Goldstein

Appel à témoins : com­ment vivez-​vous votre pra­tique spor­tive en tant que femme grosse ?

Le sport se trouve à l’intersection d’oppressions multiples : le validisme, le sexisme, le racisme et, bien sûr, la grossophobie. Vous avez subi ou subissez des remarques et/ou agressions grossophobes au sein d’un club, dans une salle de sport ou même dans l’espace public pendant une séance d'effort ? Le regard des autres et la peur d'être jugée vous empêchent justement de (re)commencer une activité sportive alors que vous adorez ça ?
Vous pratiquez une activité sportive pour le plaisir et non pour perdre du poids mais on vous félicite pourtant constamment de faire du sport, sous-entendu que la finalité de celui-ci est uniquement motivé par une transformation physique ?
Vous avez mis au point des mécanismes de protection pour pouvoir faire du sport sereinement (entre personnes grosses, chez vous, dans une salle de sport dédiée aux femmes) ? Ou au contraire, vous avez réussi à vous foutre totalement du regard des autres et vous vous éclatez dans votre pratique ?

Venez nous raconter votre bonne ou mauvaise expérience du sport dans le cadre d’un prochain article sur la grossophobie et le sport / l’appropriation du sport par les personnes grosses. Écrivez-nous à l’adresse [email protected].

Notre journaliste écoutera votre récit avec bienveillance et l’anonymat est possible. Un très grand merci pour votre confiance.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés