Capture d’écran 2022 10 06 à 19.03.15

Stand-​up : avec son spec­tacle "Égoïste", Olivia Moore campe une ravis­sante culottée

Sur la scène pari­sienne de La Nouvelle Ève et en tour­née, l'humoriste pour­suit sa quête de liber­té, enta­mée dans son pré­cé­dent spec­tacle Mère indigne, pour envoyer val­ser dans un rire les injonc­tions faites aux quadra-divorcées-avec-enfant-à-charge.

C'est drôle et par moments, car­ré­ment hila­rant. Dans Égoïste, l'humoriste Olivia Moore raconte les déboires amou­reux et les contraintes édu­ca­tives d'une mère céli­ba­taire avec délice et par­ler franc, comme quand elle déclame, douce-​amère, que « la paren­ta­li­té épa­nouie est un syn­drome de Stockholm bien intégré ».

Dans la salle pari­sienne de La Nouvelle Ève qui se prête à la conni­vence avec le public avec ses tables façon caba­ret et ses verres de vin à siro­ter, la qua­dra­gé­naire ter­ri­ble­ment expres­sive s'épanouit, douc-​amère, à mesure des coups qu'elle porte aux normes qui nous entravent. Le couple ins­tal­lé, les rela­tions avec nos parents vieillis­sants, la bien­veillance à laquelle on s'oblige et, en pre­mier lieu, avec ses gosses adolescent·es… Olivia Moore campe avec brio cette bonne vieille copine à qui la vie n'a pas tou­jours fait de cadeaux mais qui a pris le par­ti du lâcher prise. Ce n'est pas inédit, et cela pro­longe d'ailleurs les thé­ma­tiques de son pré­cé­dent spec­tacle Mère indigne, mais très réussi. 

Celle qui a embras­sé le stand-​up après une car­rière de bureau qui l'a conduite à un burn-​out se délecte de ses mots crus : à la voir son­der du regard les réac­tions de ses spectateur·rices quand elle dégaine une blague acide sur ces mecs qui envoient des pho­tos de leur pénis non sol­li­ci­tées et même le sexe anal, on se dit qu'Olivia Moore a bien fait de divor­cer et de prendre la tan­gente des feux de la rampe. Mention spé­ciale – et pour le coup, on n'avait jamais enten­du ça – au sketch final, une nar­ra­tion cir­cons­tan­ciée de sa pre­mière fois (ivre) avec une femme.

Égoïste, d'Olivia Moore, à La Nouvelle Ève dans sept repré­sen­ta­tions excep­tion­nelles jusqu'au 5 avril et en tour­née, dates et réser­va­tions par ici.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.