albumété3
(©Because/Atlantic/Partisan Records/Warner)

Notre sélec­tion d'albums à décou­vrir (ou à réécou­ter) cet été

Avec Aluna, Janelle Monáe, PJ Harvey et Gabriels, pas­sez un été solaire, dan­sant et res­sour­çant, grâce à une bande-​son gor­gée de dance music, d'afrobeat et de bal­lades soul et rock entêtantes.

Mycelium, d'Aluna
500x500

Aluna Francis, de son nom com­plet, se fait d'abord connaître dans les années 2010 en for­mant Aluna-​George avec le musi­cien George Reid. Le R'n'B avant-​gardiste du tan­dem atteint une belle recon­nais­sance, mais se révèle fina­le­ment trop étroit pour les ambi­tions musi­cales de la Londonienne aux ori­gines jamaï­caines et indiennes. En 2020, elle lance donc sa car­rière solo en signant sur le label Mad Decent, pilo­té par le pro­duc­teur Diplo (Major Lazer). Aluna sort un pre­mier album bap­ti­sé Renaissance, réso­lu­ment tour­né vers le dance floor. Deux ans avant Beyoncé ! La preuve que l'Anglaise n'est pas du genre à jouer les sui­veuses, mais plu­tôt à ouvrir la piste de la dance music aux femmes noires dans une culture club où[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.